Recycling Bottles

Recyclage

Produits domestiques

Malgré la dissolution de l’Association nord-est de recyclage en 2017, les gens de Mattice-Val Côté ont pu continuer à recycler leurs produits domestiques recyclables (papier, plastique, aluminium) en les déposant dans le contenant de recyclage installé devant le complexe municipal. Une fois rempli, ce contenant était transporté au dôme de recyclage de Hearst. Le contenu était ensuite acheminé au centre de transfert de Timmins.

Ce service a cependant été mis en suspens en avril 2020. Les gens de Mattice–Val Côté qui désirent continuer à recycler les produits domestiques peuvent les apporter sous le dôme de recyclage, situé au dépotoir de Hearst, moyennant certains frais.

 

Batteries à usage domestique

Les gens peuvent apporter les petites batteries usagées, que l’on insère dans les appareils ménagers, au bureau municipal. Dès que nous remplissons une boîte, elle est envoyée à destination. S’il y a de la corrosion sur les batteries, elles doivent être jetées. 

 

Pneus

Les gens peuvent apporter leurs pneus usagés au dépotoir et les laisser dans la pile de recyclage prévue à cette fin.

 

Fer

Les gens peuvent laisser le métal et les articles de métal au dépotoir, dans le contenant de recyclage prévu à cette fin.

 

Appareils électriques et électroniques

À l’heure actuelle, nous ne sommes plus en mesure de recycler ces produits. Dès qu’une entreprise nous indiquera qu’elle viendra les ramasser, nous remettrons en place un contentant au dépotoir pour les recueillir et les recycler.