photo Villa Missinaibi à ajouter (they will send a picture in Summer to replace this one)

Logement

En plus des maisons qui sont parfois mises en vente et des appartements qui se libèrent à l’occasion, 2 organismes offrent des possibilités de logement aux personnes qui désirent vivre à Mattice–Val Côté.

 

La Villa Missinaibi

On retrouve 13 unités de logement à l’intérieur de ce bâtiment, situé sur la rue Melrose à Mattice. Les appartements comptent une ou deux chambres à coucher. Il existe un ratio mixte de loyers au prix du marché et de logements à loyer indexé sur le revenu pour les aînés, les couples et les personnes seules.

La Villa est gérée par le Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane (CASSDC). Pour présenter une demande ou pour en savoir plus quant à leur programme, veuillez contacter le Service du logement du CASSDC à Kapuskasing au 705 335-6179 ou (sans frais) au 800 667-2143.

 

Services de logement pour les Autochtones de l’Ontario (OAHS)

Cette corporation, dont le mandat est d’offrir du logement sécuritaire et abordable au sein des communautés urbaines et rurales, est propriétaire de 14 maisons à Mattice situées sur la rue Gagnon et sur le croissant Chabot. Ces maisons sont louées aux personnes qui rencontrent les critères de sélection établis.

Le siège social de l’OAHS est situé à Sault Ste Marie. Les gens désireux de présenter une demande de logement peuvent le faire en ligne. De plus amples renseignements et une FAQ se trouvent sur leur site Web.