
Accessibilité
COMMENTAIRES, PLAINTES ET FEEDBACK
Afin d’améliorer la qualité de ses services, la Municipalité invite les personnes atteintes d’un handicap et tous les autres membres du public à lui faire part de ses commentaires et suggestions en matière de service à la clientèle. Ceux-ci peuvent être soumis :
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En appelant au bureau municipal (705-364-6511)
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En se rendant au bureau municipal (500, route 11 est, Mattice)
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Par courriel (info@matticevalcote.ca)
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Par l’entremise de la boîte à suggestions située dans le lobby du centre récréatif (272, 3e rue, Mattice)
La Directrice générale effectuera un suivi à l’égard des commentaires reçus et déploiera des efforts raisonnables afin de corriger la situation.
MESURES ET PLANS D’URGENCE, SÉCURITÉ PUBLIQUE
Sur demande, les renseignements sur les mesures et plans d’urgence et sur la sécurité publique sont fournis aux personnes atteintes d’un handicap dans un format qui leur est accessible, comme par exemple une copie papier, par courriel, via le site internet, par lecture de vive voix, en imprimant des gros caractères, etc.
La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario vise à réduire et à éliminer les obstacles pour les personnes handicapées afin que l’Ontario puisse devenir plus accessible et inclusif pour tous. En tant qu’organisme désigné du secteur public, la Municipalité est tenue de se conformer aux exigences en matière d’accessibilité. Il nous faut notamment avoir en place un plan d’accessibilité, de même que des politiques en la matière (service à la clientèle, programme de retour au travail, etc.) et offrir de la formation aux employés quant à leurs droits et obligations sur le sujet.