vivianne-lemay-vTpxIOxIt90-unsplash.jpg

Dépotoir

Le dépotoir municipal, situé au 10, chemin des Sno à Mattice, est certifié et approuvé par le ministère de l’Environnement pour recevoir des déchets solides non dangereux, domestiques et commerciaux, générés à l’intérieur de la Municipalité de Mattice–Val Côté.

Les heures d’ouverture habituelles du dépotoir sont :

  • le jeudi, de 14 h à 17 h;

  • le samedi, de 10 h à 17 h.

L’accès au site est permis uniquement durant les heures d’ouverture, lorsque le site est sous la surveillance du préposé municipal.

Si vous devez apporter des déchets au site en dehors des heures d’ouverture, des arrangements peuvent être faits au préalable avec la Municipalité. Des frais seront toutefois exigés pour ce service.

Pneus, appareils électroniques, fer, bois propre

On vous invite à placer ces articles dans leur pile respective puisque les pneus, les appareils électroniques et le fer sont des produits recyclables. Quant au bois propre, la Municipalité peut, sous certaines conditions, obtenir la permission du Ministère pour le brûler.

Frais de dépotoir

Certains frais s’appliquent en fonction du contenu et de la quantité. À moins que vous n’ayez pris des arrangements préalables auprès du bureau municipal, les frais sont payés directement au préposé, en argent comptant.