equipe de premiers soins 2.JPG

Équipe d'intervention d'urgence

Dans certaines situations d’urgence, chaque minute qui s’écoule avant l’arrivée de l’ambulance peut s’avérer critique. C’est pourquoi la communauté s’est dotée d’une équipe d’intervention d’urgence. Cette petite équipe de bénévoles a reçu une formation approfondie en matière d’intervention et est en mesure de répondre aux appels d’urgence et de procurer des soins primaires sur les lieux de l’incident, en attendant l’arrivée des ambulanciers. Afin de répondre aux appels, l’équipe a à sa disposition une ambulance contenant de l’équipement et des produits médicaux, de même qu’une motoneige et un traineau pour répondre aux accidents qui surviennent en forêt. Le patient peut alors être transporté jusqu’à l’ambulance.

Le Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane (CASSDC) offre un soutien opérationnel et oriente les membres de l’équipe d’intervention d’urgence de Mattice.

Il est important de noter que :

  1. l’équipe est formée de bénévoles, elle répond ainsi aux appels en fonction de la disponibilité de ses membres;

  2. l’équipe ne peut pas transporter les patients par ambulance. 

Pour en savoir plus ou pour devenir membre de l’équipe, contactez le coordonnateur de l’équipe d’intervention d’urgence, Jason Gabel, au 705 364-2161.

equipe de premiers soins.JPG
equipe de premiers soins 1.JPG