école.jpg

École catholique
St-François-Xavier

La première École St-François-Xavier fut construite en 1933, derrière l’église, sur l’avenue Melrose à Mattice. Cette école comprenait initialement deux salles de classe. Deux autres salles furent ajoutées en 1945, deux autres en 1953 et finalement deux dernières en 1955. L’école a abandonné ces locaux en 1976 et ce bâtiment fut démolit le 29 octobre 1977.

De nos jours, l’école est située au 189, avenue Balmoral. Construite en 1960, elle se nommait initialement l’École St-Joseph et comprenait quatre salles de classe. En 1972, une salle de classe de jardin d’enfants fut ajoutée, en plus d’un gymnase ainsi qu’une salle pour garde-malades et orientation. En 1976, l’École catholique St-François-Xavier telle qu’on la connait aujourd’hui emménage dans cette école.

L’École catholique St-François-Xavier est non seulement l’école du quartier pour les élèves de la maternelle à la 8e année, elle est le cœur de la communauté et source d'une grande fierté. La bibliothèque publique, située dans ses locaux, fut une addition indispensable pour les membres de notre communauté, nos élèves et le personnel. 

L’École catholique St-François-Xavier offre une éducation de qualité favorisant l’épanouissement de tous ses élèves. C’est grâce à l’appui des membres de notre communauté, ainsi qu’à un personnel engagé et dévoué, que nos élèves connaissent de grands succès. L’implication des parents et des bénévoles est sans pareil. Les gestes, les paroles et les actions de tous contribuent directement à la réussite scolaire et à la fierté catholique et francophone de nos élèves. 

Bienvenue à l’école du quartier, l’École catholique St-François-Xavier.

 

Pour nous joindre 

Par téléphone : 705 364-4251

Sur Facebook : St-François-Xavier